-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Corriger les petits défauts grâce au maquillage
Un petit bouton, des cernes, quelques rougeurs… Il n’est pas rare que notre visage affiche des petits défauts. Dans la vraie vie, ces marques ne peuvent pas être effacées grâce aux filtres beautés des réseaux sociaux. Ils peuvent néanmoins être facilement oubliés grâce au maquillage. Quels gestes adopter pour les camoufler ? A chaque situation sa solution. On vous dit tout.
La zone sous nos yeux est particulièrement fine et fragile. La fatigue, l’avancée en âge ou bien la consommation d’alcool ou de tabac favorise ainsi l’apparition de cernes colorés ou creusés. Ces cernes qui vont venir assombrir votre regard. Pour redonner toute leur luminosité à vos yeux, il est important d’hydrater leur contour. Puis d’adopter les bons gestes pour corriger et défatiguer le regard. Voici donc tous nos conseils maquillage pour oublier ces valises sous les yeux.
Les rougeurs au niveau du visage peuvent avoir des causes multiples. Apparaissant le plus souvent sur des peaux très fines, elles peuvent résulter d’un trait de caractère (timidité, colère…), de facteurs environnementaux (soleil...) ou de certaines situations (ménopause, couperose…). Cet érythème facial est dû à une dilation des vaisseaux sanguins de la peau et peut être localisé (sur les joues par exemple) ou bien se généraliser à l’ensemble du visage. Pour dissimuler ces rougeurs, le maquillage peut faire des miracles. Deux ou trois gestes simples vont vite vous convaincre.
Prendre la parole en public est un vrai défi pour moi, je deviens très rouge et il me semble que les participants ne voient que ça. Le stick vert appliqué avant mon fond de teint a changé mes prises de parole.
Soleil, grossesse, hormones, avancée en âge… Autant de facteurs favorisant l’apparition de taches brunes. « Taches de vieillesse » ou « masque des grossesse », ces marques pigmentaires peuvent être dissimulées sans pour autant passer par la case « peeling ». Suivez nos quelques conseils.
Injection d’acide hyaluronique ou de botox, opération de chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie) ou des paupières (blépharoplastie)… Autant d’actes chirurgicaux qui peuvent laisser des ecchymoses sur le visage. En clair, des bleus qui peuvent rappeler un œil au beurre noir. Rassurez-vous, ces manifestations bleues/violacées sont faciles à maquiller. Une de nos astuces : misez sur la teinte jaune pour les camoufler. D’autres petits trucs vous aideront à parfaire votre teint.
Un tatouage, c’est très personnel. Mais dans certaines circonstances (entretien d’embauche…), on aimerait bien le rendre plus discret. Inutile de le tartiner de maquillage pour le faire disparaître. Commencez par neutraliser la couleur de votre tatouage grâce à la teinte appropriée. Un stick correcteur corail pour les tatouages bleutés ou noirs. Un stick correcteur vert pour les tatouages à dominantes rouges. Mais ce n’est que le point de départ. Suivez pas à pas nos conseils.
Avec l’âge, beaucoup redoutent les rides. Le premier geste pour les prévenir est de prendre soin de votre peau, en vous protégeant notamment du soleil. Et si rides et ridules sont déjà là, adoptez les bons gestes. Une hydratation régulière ainsi qu’un soin de nuit anti-âge sont essentiels. Côté make-up, quelques astuces peuvent vous aider à corriger et unifier votre teint, atténuer vos rides et ridules, sublimer votre visage et parfaire vos traits. Bref, retrouver une nouvelle jeunesse.
Vrai et faux. Cela peut arriver. Certains produits obstruent en effet les pores de la peau. Mais ce n’est pas systématique. Pour prévenir l’apparition de boutons, choisissez les bons produits estampillés « non comédogène » et « haute tolérance ».
Faux. C’est même essentiel. La nuit, votre peau a besoin d’être débarrassée du maquillage et des impuretés qui se sont accumulés au cours de la journée. Ne zappez pas la case « démaquillage », en effet, éliminer les impuretés permet une meilleure régénération cellulaire durant la nuit. Au réveil, votre teint sera plus lumineux. Sans oublier que ne pas se démaquiller augmente le vieillissement cutané. Chaque soir donc, nettoyez votre peau et hydratez-la.
Faux. C’est même le contraire. Trop de maquillage risque de vous vieillir et de figer vos traits. Il est par ailleurs plus facile de travailler le maquillage lorsqu’il est appliqué par petites touches.
Les soins Couvrance conçus pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau