Engagés pour faire progresser la dermatologie et pour améliorer la qualité de vie des peaux sensibles

Pour la santé des peaux sensibles

Engagés pour faire progresser la dermatologie et pour améliorer la qualité de vie des peaux sensibles

Nous cherchons à faire progresser les connaissances en dermatologie et à proposer des solutions pour améliorer la qualité de vie des peaux sensibles. Nous le faisons aux côtés d’universitaires, professionnels de santé et associations de patients. Nous le faisons, avec eux, en mettant en commun nos expertises, pour développer des actifs innovants et nos produits, et en nous appuyant sur les équipes de la Station thermale d’Avène. Nous le faisons aussi par des actions de formation ou de solidarité. Nous sommes convaincus qu’en conjuguant nos efforts nous apporterons toujours plus d’apaisement aux peaux les plus sensibles.

av_instit-doctor-skin-patient-hdrvb
Goutte ETA

 

Apaiser les peaux sensibles aux côtés des dermatologues

 Pour apporter des réponses adaptées aux peaux sensibles, nous avons tissé des relations étroites et des collaborations multiples avec les dermatologues. Depuis plus de 30 ans, nous co-développons avec eux des soins efficaces, sûrs et bien tolérés qui complètent les prises en charge thérapeutiques. Pour aller plus loin, nous soutenons des actions solidaires comme celles de l’association Euromelanoma, créée par des dermatologues de renom, dans le domaine de la prévention des cancers de la peau. Nous travaillons aussi ensemble sur des programmes de formation continue et le développement de services à destination des professionnels de santé, dans un objectif commun : améliorer la santé et la qualité de vie des peaux sensibles, intolérantes et allergiques.

Goutte ETA

 

Side Onco Skin et You Dermoscopy : des applications au service des professionnels de santé dédiées à l’onco-dermatologie

Side Onco Skin : Nous avons développé cette application mobile, en collaboration avec le Dr Vincent Sibaud de l’Institut Universitaire du Cancer à Toulouse et le Pr Caroline Robert de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, onco-dermatologues spécialisés. Cette application accompagne les professionnels de santé dans la prise en charge et le conseil des patients souffrant de symptômes dermatologiques liés aux traitements contre le cancer (chimiothérapies, thérapies ciblées, immunothérapie ou à la radiothérapie). 

You dermoscopy : Nous avons soutenu le développement de cette application mobile, créée par Meeter, en coopération avec le professeur Giuseppe Argenziano et l'Unité du Cancer de la Peau. Cette application, conçue sous une forme ludique, permet aux professionnels de santé d'améliorer leur capacité à identifier des lésions dermatoscopiques. La dermatoscopie ou dermoscopie est un examen microscopique de surface de la peau. Elles est principalement utilisée pour diagnostiquer les lésions cutanées malignes (« c’est-à-dire de nature cancéreuse »).

av_lifestyle-woman-and-her-baby
Goutte ETA

 

Apaiser les peaux sensibles aux côtés des patients

La peau joue un rôle très important pour chacun d’entre nous... Elle renvoie l'image de ce que nous sommes, nous permet de ressentir le monde qui nous entoure et nous protège de celui-ci. Nous nous engageons à apaiser toutes les peaux grâce à des soins adaptés à chacune d’entre elles et à s’investir dans des actions qui permettent de les accompagner. Nous le faisons avec les équipes expertes en éducation à la santé de la peau à la Station thermale d’Avène et aux côtés d’associations de patients ou fondations comme la Fondation Eczéma et l’European Skin Cancer Foundation, en leur apportant nos expertises ou notre soutien. 

Découvrir le partenariat entre la Station thermale d’Avène et l’Association Ichtyose France

Goutte ETA

 

Les ateliers d’éducation à la santé de la peau

Faire une cure à la Station thermale d’Avène, c’est bien souvent renouer avec douceur et apaisement. C’est aussi pouvoir se retrouver. En complément des soins, les équipes proposent des ateliers d’éducation à la santé de la peau aux curistes et à leurs accompagnants. L’objectif : les aider à mieux vivre leur pathologie au quotidien, leur permettre d’acquérir des bons gestes de prévention pour prolonger les effets bénéfiques de la cure thermale, prévenir les poussées et réduire l’anxiété et le stress. Ces ateliers sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres qui vivent aussi avec des maux de peau.

En savoir plus sur la station thermale

av_1709-02_72_stationthermale_avene_ateliers_enfants_hd
AD_LOGO_FONDATION-ECZEMA-PF_2021
Goutte ETA

 

Eau Thermale Avène et la Fondation Eczéma

Eau Thermale Avène est membre fondateur de la Fondation d’entreprise des Laboratoires Pierre Fabre entièrement dédiée à l’eczéma, la  Fondation Eczéma. La Fondation s’est donnée pour mission d’alléger le fardeau de l’eczéma pour les patients. Elle conçoit et finance des projets d’éducation thérapeutique afin d’améliorer la connaissance de la maladie par les patients et leurs familles. Elle œuvre au rapprochement des patients et des soignants pour minimiser l’errance thérapeutique et favoriser la prise en charge des eczémas.