-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Irritations, égratignures, rougeurs, cicatrices… ces atteintes superficielles de la peau sont le lot du quotidien et bien souvent source d’inconfort.
Se fondant sur une association unique et innovante d’actifs issus de l’Eau Thermale d’Avène, les soins de la gamme Cicalfate+ ont été développés afin d’apaiser et de favoriser la réparation des peaux sensibles. Pour chaque peau irritée, il y a une solution Cicalfate+.
La crème iconique pour réparer, assainir et apaiser les irritations et les bobos du quotidien de toute la famille.
Le spray pour assécher et apaiser vos irritations dans les zones humides. Idéal pour les nourrissons, les enfants et les adultes. Son petit + ? Il ne pique pas et ne tâche pas vos vêtements.
La solution pour améliorer l'aspect des cicatrices réépidermisées du visage et du corps. Associée à un massage adapté, vos marques s'atténuent dès 3 semaines (3). Votre peau est plus souple et plus douce.
Les chercheurs des Laboratoires Dermatologiques Avène se sont appuyés sur ces découvertes pour comprendre comment les bactéries (les bonnes bactéries !) pouvaient influer positivement sur la réparation cutanée.
De cette recherche est née la formulation spécifique de Cicalfate+. Elle intègre le 1er actif réparateur postbiotique [C+-Restore]TM , qui est extrait d’une bactérie unique que l’on trouve dans l’Eau thermale d’Avène : Aqua Dolomiae.
Il stimule et accélère le processus naturel de réparation cutanée.
Pour réparer⁴ votre peau
Répare 4 fois plus vite, même les plaies complexes⁵
Des prescriptions par les dermatologues⁶
Apaisement immédiat dès la 1ère utilisation⁴
Pour chaque peau irritée, il y a une réponse Cicalfate+
La gamme Cicalfate+ (Crème, Spray et Gel) offre un large éventail de soins réparateurs pour toutes les peaux sensibles irritées : égratignures, petits bobos, brulures superficielles, post-actes dermatologiques, rougeurs du siège...
Les produits de la gamme Cicalfate+ favorisent la réparation de la peau, assèchent les zones humides, améliorent l’aspect des cicatrices et apaisent immédiatement.
Fort de son efficacité prouvée, Cicalfate+ est la première gamme de réparateurs prescrite en Europe.
Cicalfate+ peut être utilisé pour les soins de bébé, par exemple :
• la Crème Cicalfate+ est recommandée pour apaiser les fesses de bébé et favoriser la réparation en cas de rougeurs du siège.
• le Spray Cicalfate+ est recommandé pour apaiser et assécher les éruptions cutanées (varicelle). Il ne se substitue pas à un antiseptique.
La Crème Cicalfate+ peut être appliquée sur la peau comme sur les zones intimes externes : vulve et lèvres, anus.
Cicalfate+ crème pourra être notamment prescrite pour apaiser et favoriser la réparation cutanée en cas de brulure superficielle / irritations intimes.
Nous recommandons l’usage de Cleanance Comedomed pour prendre soin des peaux acnéiques et grasses.
La Crème Cicalfate+ pourra être utilisée pour prévenir de l’apparition des marques laissées par les boutons d’acné. Pensez à l’appliquer sur une égratignure de bouton.
Conseil d’application
Écraser, palper-rouler, étirer et recommencer ! Pensez à masser votre cicatrice avec votre soin afin d’en améliorer l’aspect.
CONSEIL LIFESTYLE
Le soleil en toute sérénité ! N’oubliez pas de vous protéger avec un soin solaire haute protection.
L’essentiel pour une belle cicatrice. Retrouvez les explications de nos experts dermatologues sur le processus de cicatrisation et les bons gestes à adopter.
(1) Étude clinique ouverte monocentrique réalisée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. 51 sujets (nourrissons, enfants et adultes), 2 applications par jour pendant 21 jours. (2) peaux irritées sujettes à la macération superficielle. (3) Étude clinique ouverte monocentrique réalisée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Cotation clinique basée sur l’échelle POSAS. 50 sujets, 2 applications par jour pendant 3 semaines. (4) Étude clinique ouverte monocentrique réalisée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. 51 sujets (nourrissons, enfants et adultes), 2 applications par jour pendant 21 jours. (5) Étude de la ré-épithélialisation suite à une lésion sur un modèle ex-vivo de plaies complexes, 6 jours après l’application de Cicalfate+ vs. non traité. (6) IQVIA Xponent PharmaOne - Marché des produits dermocosmétiques prescrits par les médecins en pharmacie en France - année 2019 - en volume.