Filtrer les produits
Filtrer les produits

9 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Nos conseils pour se protéger du soleil 


Au cours des beaux jours, la tentation de s’exposer au soleil pour profiter de ses bienfaits sur le moral et de son apport en vitamine D est grande. Malheureusement, l’effet du soleil sur la peau peut se révéler néfaste beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. C’est pourquoi Eau Thermale Avène a conçu des gammes de protection solaire qui s’adaptent à toutes les peaux mais aussi aux différentes zones du corps et du visage.    
Afin de préserver la santé et la jeunesse de votre peau, veillez à appliquer correctement votre protection solaire :


•    En quantité suffisante. Étalez votre produit solaire et faites le bien pénétrer.
•    Sur toutes les parties du corps et du visage qui ne sont pas protégées par vos vêtements. N’oubliez pas vos oreilles, le dessus de vos pieds, vos mains et vos tempes.
•    Toutes les 2 heures et après chaque baignade, même si la crème solaire est résistante à l’eau.
•    Même lorsque le ciel est nuageux car les UV du soleil passent au travers.


Même avec ces bonnes précautions, des expositions prolongées et trop fréquentes au soleil peuvent générer coup de soleil , vieillissement cutané prématuré voire même un cancer de la peau  (mélanome). Pour vous protéger au mieux en complément du soin solaire, nous vous conseillons de :


•    Limiter l’exposition le plus possible, entre 12h et 16h, où l’ensoleillement est le plus important.
•    Vous équiper des lunettes de soleil marquées CE et 100% UV pour protéger vos yeux.
•    Porter des vêtements couvrants ainsi qu’un chapeau à bords larges


Quelle protection solaire choisir ?


Votre photoprotection doit vous protéger des UVA et des UVB, ce qui est le cas de toutes les protections solaires Eau Thermale Avène. Pour répondre aux besoins de votre peau et au type d’usage, un large choix de protection solaire est proposé :
•    Une gamme spécifique pour les besoins particuliers de la zone la plus exposée : le visage. Préférez une crème si vous avez la peau plutôt sèche ou un fluide si votre peau est plutôt mixte à grasse.
•    Un spray, un fluide, une brume ou un lait pour le corps. Leurs textures plus fluides s’appliquent facilement sur une zone étendue.
•    Un stick solaire pour les zones sensibles localisées (nez, oreilles, cicatrices).
•    Un stick lèvres pour protéger cette partie spécifique du visage.
D’autre part, notre gamme blanche dotée de filtres minéraux assure une protection solaire tout en écartant le risque de réactions allergiques chez les peaux sensibles (enfants, femmes enceintes et peaux réactives). 


Que signifie l’indice de crème solaire ?


Le FPS pour Facteur de Protection Solaire (SPF en anglais pour Sun Protector Factor) mesure l’efficacité protectrice d’une protection solaire contre les UVB. Cet indice est calculé en laboratoire en fonction du temps nécessaire pour obtenir un coup de soleil avec et sans produit. Néanmoins, dans la pratique, de nombreux paramètres interviennent pour faire varier cette durée. C’est pourquoi il faut choisir le SPF de sa protection solaire en fonction des conditions d’ensoleillement (montagne, bateau…) : protégez-vous avec un IP élevé en cas d’UV intenses.


Comment bronzer sans prendre de coup de soleil ?


•    Appliquez régulièrement une protection solaire. Lors des premières expositions, débutez par un indice 50 puis ajustez éventuellement l’indice en fonction de votre bronzage, en cas de peau fragile maintenez votre indice 50 en toutes les circonstances. Mais ne faites jamais l’impasse sur la crème solaire puisque le bronzage n’assure pas plus que l’équivalent d’un indice SPF 6.
•    Exposez-vous progressivement, par courts intervalles, en laissant des temps de repos à votre peau.
•    Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes et faites attention aux effets miroir de l’eau.
•    Hydratez votre peau quotidiennement, car le bronzage tient plus longtemps sur une peau bien hydratée.
•    La bonne routine de soirée, prenez une douche fraîche avec un produit doux sans savon, apaisez votre peau avec une pulvérisation du Spray Eau Thermale puis appliquez un soin hydratant après-soleil.