-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Les irritations cutanées sont le lot du quotidien. Petites blessures, frottements, froid, soleil, vent, produits irritants, bactéries, virus ou champignons… autant de facteurs qui peuvent mettre « à mal » votre peau. Ces agressions altèrent la barrière cutanée qui ne peut plus remplir ses fonctions habituelles de protection et de régulation de l’hydratation. Bien sûr, les solutions diffèrent selon le type d’irritation. Mais, toujours, vous pouvez donner un coup de pouce à votre peau pour l’aider à se réparer avec des soins et des gestes adaptés.
le mot d'expert
Certains facteurs peuvent déclencher ou favoriser une sensibilité excessive de votre peau : elle réagit fortement, là où vous préfèreriez qu’elle ne se manifeste pas. Les irritations peuvent être source d’un grand inconfort physique et psychique, alors pas question de les subir. Il est important de bien en identifier la cause afin de mettre en place le traitement adapté.
Avez-vous déjà entendu parler des irritations de contact (« dermite de contact » pour les intimes !) ? Nous y avons tous été confrontés. Ce sont des inflammations cutanées liées à un facteur extérieur :
climat, frottement, rasage, produit mal toléré (crèmes, nettoyants ménagers, lessives, etc.).
Votre peau devient rouge, avec un léger prurit.
Elle peut-être douloureuse, tirailler, picoter et parfois démanger, surtout si c’est une irritation allergique. On l’apaise ?
Votre stress n’est jamais anodin. Il déclenche une myriade de réactions dans votre corps. Et pas des moindres ! Si vous êtes sujet aux irritations et problèmes de peau, le stress risque de les exacerber.
Votre priorité ? Aller la source : essayez d’identifier la cause de votre stress afin de trouver les solutions qui vous conviennent pour le gérer. Sport, yoga, méditation, psychothérapie, cuisine, couture ou origamis…il existe de nombreuses solutions pour apaiser vos tensions. Trouvez celle qui vous parle. Votre peau ne pourra que vous en remercier ! Ça vaut la peine de s’y mettre non ?
Peu de bébés échappent aux irritations du siège, les fameux « érythèmes fessiers ». Bien que bénignes, ces inflammations peuvent être douloureuses pour votre enfant et pour vous qui le voyez les subir. On vous dit tout pour bien prendre soin de la peau si douce de votre bébé !
Les indispensables pour réparer, apaiser et assainir les peaux sensibles et irritées de toute la famille.