
Gamme Couvrance
Une gamme de soins correcteurs pour «jouer» avec les couleurs afin de corriger tout type d’imperfections.
L’avis de notre médecin
-
- Nettoyer soigneusement la peau.
- Appliquer une base de maquillage adaptée à la sensibilité cutanée.- Neutraliser les imperfections avec le Stick correcteur :
• déposer ce correcteur en tapotant du bout du doigt, par petites touches sur la zone à masquer. Sur les cicatrices, préférer un pinceau fin.
- Unifier le teint avec un Fond de teint fluide ou une Crème de teint compacte
• Les maquillages épais ont tendance à augmenter les reliefs, accrocher les regards et accentuer la sensation de camouflage.
• Utilisez toujours le maquillage en petite quantité car il est plus facile d’en rajouter que d’en retirer.
• Superposez le Fond de teint fluide ou la Crème de teint compacte, en tapotant légèrement pour ne pas effacer la correction.- Corriger les imperfections localisées avec le Pinceau correcteur. Appliquer directement le pinceau sur la zone à corriger, (cernes, petites cicatrices et zones d’ombres). Estomper en tapotant avec le doigt.
-
- Fixer et sculpter le maquillage : appliquez la poudre avec un gros pinceau. Pour l’application, balayer l’ensemble du visage horizontalement et verticalement de façon à mieux fixer le fond de teint ou la crème teintée.
- Sublimer le visage :
• en maquillant les paupières : utiliser les différentes couleurs des Poudres mosaïques.
• En maquillant les lèvres. A l’aide du Crayon correcteur sourcils (Duo lèvres et contour), dessiner le contour des lèvres et redessiner les zones à corriger puis compléter l’intérieur des lèvres. Superposer les couches pour intensifier la couleur ou obtenir un effet couvrant plus élevé.
• En maquillant les sourcils. Choisir la teinte correspondant à la couleur de vos sourcils. Appliquer le Crayon correcteur sourcils par petits traits dans la masse des sourcils ou à l’emplacement des sourcils. Estomper avec l’embout de la brosse.- Prolonger la tenue du maquillage en vaporisant une légère brume d’eau thermale d’Avène.