• 1/1
01/08/2019 - Astuces

Chaleur et sport : les bonnes pratiques

Le retour des beaux jours fait forcément plaisir aux sportifs, amateurs ou professionnels, qui peuvent de nouveau sortir pour pratiquer leur activité sans slalomer entre les gouttes de pluie. Mais quand le soleil est de la partie, mieux vaut être extrêmement vigilant pour éviter le coup de chaud et les dégâts sur la peau. N’oubliez pas : votre corps est votre meilleur allié lors d’une séance de sport : autant en prendre soin !

LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER

Pour éviter le coup de soleil ou l’insolation, mieux vaut avant tout choisir le bon horaire pour pratiquer un sport de plein air. Running, planche à voile ou simple plongeon dans la piscine, mieux vaut privilégier le matin ou la soirée pour se dépenser. La température est plus fraîche, et le soleil moins agressif. 

Qui dit chaleur dit transpiration. Et qui dit sport, dit transpiration aussi. Alors imaginez un peu quand on combine les deux… Le corps cherche à se refroidir par tous les moyens ! Il est donc important de s’hydrater plus que d’habitude, même si vous n’avez pas soif. Cela ne pourra que faire du bien à votre corps. Un petit pchitt d’Eau Thermale Avène sur le visage et sur la nuque, voilà un petit plus qui vous permettra de vous sentir plus frais pour repartir de plus belle.

Pour éliminer plus facilement la transpiration, pensez également à votre tenue : les nouveaux textiles, dits intelligents, sont plus légers et permettent de mieux réguler votre température. Pour la couleur, c’est vous qui voyez, mais tout ce qui est sombre attire la chaleur. N’oubliez pas également de porter une casquette et des lunettes, pour vous protéger un maximum des rayons du soleil (et vous donner, par la même occasion, un joli look sportwear… enfin, sauf si vous êtes dans l’eau bien sûr !)


chaleur_et_sport_les_bonnes_pratiques_avene_hydratation_eau.png
Il est important de bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau pendant notre séance de sport


LA CRÈME SOLAIRE, LE PARTENAIRE INDISPENSABLE DU SPORTIF

Il n’y a pas qu’en faisant bronzette qu’on risque le coup de soleil !

Courir, nager, marcher, même le temps d’une demie-heure, expose votre corps aux rayons du soleil et dans l’effort, vous ne réalisez peut être pas à quel point votre peau est agressée. Forcément, il faut choisir une protection solaire optimale !

Nos soins solaires Eau Thermale Avène protègent votre peau lors de votre séance de sport. Choisissez le soin solaire Eau Thermale Avène adapté à votre type de peau ! 


POUR L’AMOUR DU SPORT ET DES OCÉANS 

Que vous pratiquiez un sport aquatique ou pas, voilà une nouvelle qui devrait vous fait plaisir.

En accord avec notre démarche Skin Protect Ocean Respect, nos soins solaires respectent une charte de formulation bien spécifique qui permet de limiter l’impact de nos protections solaires sur les océans.

Pour cela, nous sélectionnons soigneusement les ingrédients, et notre système ne contient que 4 filtres solaires, tout en n’étant pas hydrosoluble. Pas de risque donc pour les organismes marins de les assimiler. Une bonne nouvelle pour la planète, les océans, les coraux… et vous bien sûr !
 

Envoyer par e-mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account