Crèmes nutritives Crèmes nutritives

La peau sèche de votre visage a besoin d'être nourrie intensément. Une crème nourrissante visage vous apportera nutrition et confort pour lutter durablement contre la sécheresse cutanée.

1 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Hydrater ou nourrir la peau : quelles différences ?

Les crèmes hydratantes apportent de l’eau à la peau. Cette hydratation va permettre à l’épiderme de conserver sa souplesse et au teint de rester éclatant. Une peau devient déshydratée lorsque la la quantité d’eau dans la peau est insuffisant, à cause d’une barrière cutanée altérée et d’un film hydrolipidique déficient. Ce manque a plus de chances d’apparaître suite aux changements de température ou à cause de la pollution, entre autres. Il engendre de l’inconfort, des tiraillements voire des rougeurs.    

Les crèmes nourrissantes, quant à elles, fournissent des lipides nécessaires à la structure et à la protection de la barrière cutanée vis-à-vis des agressions extérieures. Elles sont particulièrement recommandées pour soutenir les peaux sèches  et très sèches qui ne sécrètent pas assez de sébum pour former le film protecteur de l’épiderme. Ce type de peau est ainsi plus vulnérable face au vent, à la pollution, au froid, etc. Il souffre généralement de tiraillements et d’inconfort de manière chronique.

Les crèmes nourrissantes arrivent donc en renfort pour apporter les nutriments manquants à la peau. Cette dernière redevient douce, souple protégée et confortable.

Comment nourrir la peau du visage ?

Vous pouvez apporter la nutrition nécessaire à la peau de votre visage grâce aux crèmes nourrissantes et à une alimentation équilibrée.

Consommez de préférence des aliments riches en “bons” lipides (poissons gras, amandes, noix, œufs) et contenant notamment des oméga 3. Les fruits et légumes sont également les bienvenus pour leur apport bénéfique en vitamines.

Par ailleurs, adoptez une routine de soins visage en trois étapes : nettoyage, gommage et application de la crème nourrissante. Si vous avez la peau sèche et sensible, préférez des nettoyants surgras, comme le Cold Cream Pain surgras. Si vous éprouvez des démangeaisons, l’ vous soulagera grâce à ses actifs anti-démangeaisons.

Les crèmes nourrissantes visage s’appliquent au moins une fois par jour. Choisissez en priorité une application en soirée afin de favoriser le renouvellement cellulaire au cours du sommeil. Le matin elle protègera la peau des agressions extérieures, et apportera confort tout au long de la journée.

Comment choisir sa crème nourrissante visage ?

Quelle crème pour une peau sèche et sensible ?

Eau Thermale Avène vous propose trois gammes de crèmes nourrissantes visage en fonction des besoins particuliers des peaux sèches et sensibles :

  • Les Crèmes Nutritives Revitalisantes pour les peaux sensibles sèches fatiguées (traits tirés, teint terne).
  • Hydrance UV riche Crème hydratante pour les peaux sèches et très sèches.
  • Cleanance hydra Crème apaisante  pour les peaux à imperfections et sujettes aux irritations.
  • La gamme Trixera Nutrition  pour les peaux sèches et très sèches au niveau du visage et du corps.
  • Les soins visage Cold Cream pour une nutrition et protection optimales en hiver, même face à l’humidité et aux températures basses.

Quelle texture selon le moment de la journée ?

Pour une nutrition plus intense, adaptez la texture de votre soin nourrissant au moment de la journée. Choisissez une texture légère le matin, facile à absorber, et une crème visage ultra nourrissante, plus riche, le soir. Adoptez par exemple :

  • La Crème nutritive revitalisante lors de votre routine matinale, et la Crème nutritive revitalisante riche avant le coucher.
  • Le Lait nutri-fluide Trixera Nutrition le matin, puis le Baume nutri-fluide Trixera Nutrition au moment de dormir.
  • Le Stick lèvres nourrissant Cold Cream en début de journée, puis le Baume lèvres nutrition intense Cold Cream en soirée.

Quelle crème nourrissante pour le visage selon la saison ?

Pensez également à adapter votre routine beauté, et donc votre crème nourrissante visage, en fonction de la saison. Apportez plus de nutrition en hiver pour résister aux agressions du froid grâce à la Crème Cold Cream, plus onctueuse et protectrice vis-à-vis des intempéries.

L’été, la protection solaire est de mise pour prévenir la sécheresse cutanée et vous protéger des rayonnements UV, pour la peau sèche choisissez une texture crème.