Protéger sa peau du soleil

Sommaire

Protéger sa peau du soleil

Le rayonnement solaire a des effets destructeurs sur la peau qui vont de l'érythème solaire (le coup de soleil) au vieillissement cutané accéléré et aux cancers cutanés. L'exposition solaire est la première cause des cancers cutanés, la conséquence la plus grave de l'irradiation. Mais il faut aussi tenir compte des risques de coup de chaleur, d'insolation, de photosensibilisation et d'allergie solaire. Pour toutes ces raisons, il convient de protéger sa peau du soleil grâce à une protection solaire qui filtrera les UVA et UVB responsables des cancers cutanés et du vieillissement prématuré de la peau. 

La protection solaire des enfants

Parce que leur peau est plus fragile et leurs moments d’exposition au soleil plus nombreux, il est impératif de protéger les enfants du soleil grâce à une protection vestimentaire et à la crème solaire. Et puis il n’est jamais trop tôt pour inculquer les règles d’exposition et les bons gestes face au soleil : un coup de soleil dès l’enfance peut être à l’origine d’un cancer de la peau des années après, à l’âge adulte.

Protéger la peau des enfants

av_solaires_enfants_vulnerable_1x1

Très fluide. Suite à une lucite du dessus de pieds et de mains il a fallut réparer sans sensation brûlure. Ce lait très léger a permis d’accélérer la guérison par applications répétées.

Anne, 44 ans

Apaiser après le soleil

Une peau exposée au soleil est une peau fragile, voire fragilisée. Comment prendre soin de sa peau après le soleil ? Plusieurs gestes essentiels à appliquer, qui répondent à une double logique : protéger pendant l’exposition, hydrater après.

Apaiser après le soleil

Charte de formulation Skin Protect

Depuis 30 ans, les laboratoires Eau Thermale Avène innovent en créant des soins solaires toujours plus efficaces et sécuritaires pour protéger toutes les peaux sensibles tout en minimisant l'impact sur l'environnement. Les soins solaires Avène sont formulés avec trois priorités : innocuité, efficacité et tolérance optimale, même pour les peaux les plus fragiles.

  • <span class="ezstring-field">av_solaires_protection_stress-oxydatif_laboratoire_pipette_4x5</span>
  • <span class="ezstring-field">av_solaires_engagement-formulation_laborantine_microscope_4x5</span>
  • <span class="ezstring-field">av_solaires_tolerance-optimale_bebe_plage_4x5</span>

Charte de formulation Skin Protect

Protéger sa peau en hiver

Le soleil frappe toute l’année, même en hiver. Si les rayons UVB diminuent et sont moins dangereux, ce qui n’est pas le cas des rayons UVA, responsables du vieillissement cutané et de certains mélanomes.  Aussi, il est important de continuer à protéger sa peau des rayons du soleil.

av_solaires_hivers_se-proteger_1x1
CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Pour agir efficacement face aux dangers du soleil, une bonne protection solaire doit :
 

  • Fournir un SPF (Sun Protection Factor, facteur de protection UVB) minimum de 6 
  • Assurer une protection UVA minimale équivalente à 1/3 du SPF indiqué sur l’étiquetage   
  • Couvrir les UVA les plus longs, ce qui correspond à une longueur d’onde critique minimale de 370 nm.   

On peut la choisir ensuite en fonction de son phototype, de son type de peau et de sa préférence.

Choisir la bonne protection solaire

 

av_solaires_cancer-peau_homme_dos_1x1

L’engagement d’Eau Thermale Avène dans la prévention des cancers

Un cancer sur 3 diagnostiqué aujourd’hui est un cancer de la peau. La responsabilité des expositions solaires excessives dès l’enfance dans cette multiplication des cancers cutanés n’est pas seulement connue, elle est prouvée.    Pour éduquer le grand public à l’importance de la photoprotection et aux risques de l’exposition solaire, les Laboratoires Eau Thermale Avène s’engage dans la prévention des cancers en partenariat avec des organismes tels que Skin Cancer Foundation ou Euromelanoma.

L’engagement d’Eau Thermale Avène dans la prévention des cancers

 

L’Eau Thermale au secours des coups de soleil 

Aïe ! Vous n’avez pas mis assez de crème solaire et votre peau vire au rouge ? Vite ! Prenez les choses en main. Mettez-vous à l’ombre ou enfilez un vêtement qui protège efficacement votre peau. Puis rafraîchissez-la en appliquant une serviette humide, en prenant une douche ou en pulvérisant généreusement de l’Eau Thermale.

Renouvelez l’opération autant de fois que vous le jugerez nécessaire. Buvez beaucoup pour vous hydrater et appliquez de la crème ou un gel réparateur afin d’apaiser votre peau endolorie. Si des cloques apparaissent, consultez votre médecin afin d’éviter tout risque d’infection. 

av_sun care_intense protect 50-_social_18_post_3282770141214_hd

NOS SOLUTIONS POUR PROTEGER L’AVENIR

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour la protéger la peau et respecter les océans.

AV_SUNCARE_Brand-website_Lotion-50-Very-high-protection_100ml_Packshot_Product-page_600x725

Eau-thermale-avene-Soins Solaire-Lait SPF 50+

Depuis peu, mes épaules et ma nuque réagissent de façon virulente au soleil, j'ai donc décider de confier une fois de plus ma peau à AVENE. Vraiment pas déçue, l'application est facile puisque la texture est parfaite et la protection est optimale !!! Peaux réactives et intolérantes, il est vraiment fait pour vous !

Christelle 46 ans