-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Sur une peau déjà abîmée, l’exposition solaire déclenche une réaction inflammatoire, et les cicatrices peuvent alors laisser des marques indélébiles sur la peau. Comment protéger une cicatrice du soleil ? Pourquoi il ne faut pas mettre une cicatrice au soleil ? Nos réponses à vos questions pour prendre soin de votre peau et de vos cicatrices.
Votre peau raconte votre vie, et parfois, les petits bobos comme les grands accidents. Une cicatrice, c’est rarement joli, mais c’est du vécu. Ces lésions plus ou moins profondes peuvent mettre du temps à... cicatriser justement. L’épiderme, plus fin et plus fragile au niveau de la cicatrice, sera alors très sensible aux UV pendant toute la durée du processus de réparation de la peau. Exposée aux rayons du soleil, la peau abîmée met les bouchées doubles pour se protéger en fabriquant de la mélanine en masse. C’est ce qui peut provoquer l’apparition de petites taches brunes (les dermatologues parlent d’hyperpigmentation post-cicatricielle).
Le mal est fait, votre cicatrice a viré au brun ou est cerclée de brun… Il ne vous reste plus qu’à laisser le temps faire son œuvre. Certaines taches pigmentaires peuvent s’atténuer avec le temps, même si cela se compte en années plutôt qu’en mois. Si vous ne supportez pas la vue de votre cicatrice au quotidien, vous pouvez envisagez des solutions médicales plus lourdes, telles que les produits dépigmentant, le laser ou la chirurgie.
Les soins Eau Thermale Avène conçus pour protéger la peau et respecter les océans