Lotions nettoyantes Lotions nettoyantes

Quelle lotion pour nettoyer le visage ? Une lotion nettoyante visage sans rinçage, une lotion visage pour peaux très sensibles, ou encore une lotion tonique visage ? Une solution existe pour celles et ceux qui recherchent une peau nette, fraîche et purifiée.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quand utiliser une lotion visage ?

Nettoyer sa peau tous les jours contribue à l’éclat du teint, la finesse du grain de peau, en bref : à arborer une jolie peau ! Intégrez le nettoyage à votre routine de soins visage le matin pour retirer l’excès de sébum accumulé durant la nuit, mais surtout le soir pour éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée (pollution, poussière, transpiration, etc.) et le maquillage.   

Utilisez une lotion nettoyante visage lorsque vous souhaitez débarrasser votre peau des impuretés tout en lui apportant fraîcheur et confort. Souvent fluide et peu grasse, , une lotion hydrate et apaise la peau pour la laisser veloutée. D’autre part, elle prépare la peau à recevoir les soins tels que les crèmes hydratantes et les crèmes contours des yeux.

La lotion nettoyante est particulièrement recommandée aux peaux sensibles puisqu’elle permet d’éviter le rinçage et donc le contact avec l’eau calcaire et chlorée du robinet. Cette dernière a tendance à provoquer des irritations et de l’assèchement cutanée.

Attention à ne pas confondre la lotion nettoyante avec la lotion tonique, qui elle, sert à parfaire le démaquillage et le nettoyage en éliminant les dernières impuretés ou les traces de calcaire.

Quelle lotion choisir pour nettoyer le visage ?

Eau Thermale Avène a élaboré différentes lotions lavantes pour répondre aux besoins de chaque type de peau :

  • La Lotion micellaire apporte une action anti-pollution et hydratante assurant confort aux peaux sensibles.
  • Le Fluide démaquillant 3 en 1, à la texture onctueuse et fraîche, nettoie, démaquille et apaise en un seul geste les peaux sensibles.
  • Pour les peaux sèches à très sèches, nous vous proposons un duo extra-riche pour aider votre peau à retrouver tout son confort. Il s’agit du Lait démaquillant douceur et de la Lotion tonique douceur.
  • La Lotion nettoyante gélifiée Tolérance nettoie et démaquille les peaux hypersensibles, réactives, intolérantes ou allergiques. Elle garantit le confort de la peau grâce à sa formule nettoyante douce à base de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Le Lait nettoyant apaisant Antirougeurs Clean est idéal pour les peaux sujettes aux rougeurs ou suite à une intervention dermatologique superficielle.
  • Pour les femmes à la recherche d’une lotion nettoyante visage avec un minimum d’ingrédients, Eau Thermale Avène propose le Lait nettoyant Tolérance Extrême bénéficiant de la technologique Cosmétique Stérile®.

Comment appliquer une lotion sur le visage ?

La lotion nettoyante visage s’applique avec un coton, veillez à ne pas frotter trop énergiquement votre peau afin de ne pas l’irriter. Si votre peau est réactive, préférez utiliser la lotion nettoyante du bout des doigts en massant légèrement par mouvements circulaires pour être certaine de démaquiller votre visage en douceur. Ensuite, essuyez votre visage sans friction à l’aide d’un mouchoir ou d’un coton humide. Pour un effet apaisant encore plus intense, vaporisez une brume de Spray Eau Thermale sur l’ensemble de votre visage.

Nos lotions nettoyantes visage s’appliquent aussi bien sur les joues que sur les yeux et les lèvres. N’oubliez pas de nettoyer également les zones fragiles et sujettes aux imperfections que sont le cou et le décolleté.

Nous vous conseillons d’éviter le rinçage à l’eau de ville car elle est généralement trop irritante pour une peau sensible. Pour les femmes appréciant l’effet rafraîchissant de l’eau, éliminez dans ce cas les dernières traces de calcaire avec une généreuse brumisation de Spray Eau Thermale.

Enfin, hydratez votre peau avec une crème de jour ou de nuit adaptée à votre type de peau et vos besoins.