Pains nettoyants surgras Pains nettoyants surgras

Contrairement au savon dermatologique ou surgras, le pain dermatologique ou pain surgras a un pH plus proche de celui de la peau. Il respecte le film hydrolipidique et n’accentue pas la sécheresse cutanée. Un pain nettoyant pour une toilette tout en douceur !

0 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment choisir son pain surgras Eau Thermale Avène ?

Eau Thermale Avène vous propose des pains sans savon afin de respecter la sensibilité de votre peau. En effet, le savon peut avoir tendance à agresser les peaux sensibles et réactives , à les assécher et provoquer des tiraillements.   

Ce type de nettoyant corps est appelé pain dermatologique. Il est formulé sans savon, avec un pH physiologique, c’est-à-dire à l’acidité conforme avec celle de la peau et respecte donc l’intégrité du film hydrolipidique de peau.

Lorsqu’il est enrichi d’actifs nourrissants, on parle de pain surgras. Il comble alors les besoins en hydratation et nutrition des peaux sèches à très sèches. Eau Thermale Avène vous propose deux gammes de pains surgras selon la cause de votre sécheresse cutanée ou les symptômes associés :

  • Le Pain nettoyant surgras Xeracalm A.D, destiné aux peaux à tendance atopique, c’est-à-dire sujette à l’eczéma et aux démangeaisons. Ce pain dermatologique contient un actif diminuant la sensation de grattage et stimulant les défenses de la peau.
  • Le Pain surgras Cold Cream apporte souplesse et confort aux peaux sèches à très sèches de toute la famille.

Comment utiliser un pain nettoyant ?

Un pain dermatologique s’utilise comme un savon classique, c’est-à-dire sur une peau humidifiée, que ce soit pour la douche ou pour les mains. Notez que les pains surgras pour le corps Eau Thermale Avène conviennent tout à fait au bain et à la toilette de bébé.

Quelques conseils d’utilisation d’un pain nettoyant corps sous la douche :

  1. Mouillez votre peau avec une eau pas trop chaude pour ne pas risquer d’assécher votre épiderme.
  2. Faites mousser pain de savon entre vos mains pour l’émulsionner puis lavez votre corps avec des mouvements circulaires plutôt que de vous laver directement avec le pain
  3. Il est possible de vous servir d’un gant de toilette, d’une éponge de bain ou d’une fleur de douche, mais rien ne vaut la propreté et la douceur des mains pour les peaux sensibles sèches et atopiques.
  4. Rincez-vous abondamment puis séchez-vous en tamponnant délicatement une serviette contre votre peau.

Ensuite, n’oubliez pas d’hydrater et de nourrir votre peau avec une crème pour le corps adaptée à vos besoins.

Comment conserver et transporter des pains dermatologiques ?

Plus écologiques, les pains solides peuvent durer deux fois plus longtemps qu’un nettoyant corps liquide s’ils sont manipulés et stockés avec soin.

Pour assurer une bonne conservation, de votre pain nettoyant, pensez à le rincer à la fin de la toilette, puis de faciliter le séchage entre deux utilisations. Vous évitez ainsi que le pain lavant fonde ou ramollisse au contact de l’eau, ainsi que le développement de bactéries.

Aussi, veillez à le faire sécher à l’air libre, sur un porte-savon avec des ouvertures permettant à l’eau de s’écouler librement. Placez-le dans un endroit sec et aéré entre chaque utilisation.

Pour transporter votre pain de savon sans risquer de tremper votre trousse de toilette, optez, au choix, pour une petite boite hermétique et solide ou une pochette en tissu imperméable et lavable. Pensez à nettoyer régulièrement ces deux contenants pour prévenir l’accumulation des bactéries.