16/04/2018 - Astuces

CONTOUR DES YEUX, STOP À LA FATIGUE

Entre les yeux de panda et les yeux de velours, on a clairement choisi notre camp ! Malheureusement, notre regard en décide parfois autrement, nous conférant dès le réveil une petite mine fatiguée. Il est temps de réagir, soin, massage, gym : voici notre plan d’action antifatigue spécial contour des yeux !
   
ON FAIT LE TOUR DU CONTOUR

Cernes, ridules et poches, ils sont trois à contribuer à nous donner un regard fatigué. Les rides et ridules sont causées par la perte de collagène et d’élastine avec le temps.                     
Or, le contour de l’oeil est déjà une zone qui en contient peu, et ces fibres sont très sollicitées par les 15 000 contractions journalières des clignements d’yeux. Les cernes résultent d’une stagnation dans les micro-vaisseaux sanguins, nombreux mais paresseux dans cette zone.                                
Et comme la peau du contour de l’oeil est 4 fois plus fine que celle du visage – et s’affine encore plus avec l’âge – ces « engorgements » sanguins apparaissent en transparence.
Enfin les poches sont de deux types : soit des poches de graisse qui apparaissent avec l’âge, et lorsqu’on utilise des cosmétiques trop gras non adaptés à cette zone ; soit des poches au réveil, qui proviennent d’une stagnation d’eau dans les tissus durant la nuit. 
Mais alors, que peut-on faire pour éviter autant que possible ces ridules, cernes et poches ?           

 

stop_fatigue_eau-thermale-avene-contour-yeux.jpg

Alt Text: 
stop_fatigue_eau-thermale-avene-contour-yeux
stop_fatigue_eau-thermale-avene-contour-yeux
Title Text: 
stop_fatigue_eau-thermale-avene-contour-yeux
                                                                                                                                                                                                                                                            
 

                                                                                                                                                                              


ON S’APPLIQUE BIEN SUR LES SOINS

L’étape absolument indispensable - et ce sans attendre l’apparition des ridules - c’est de prendre soin de cette zone ultra sensible avec un soin adapté, les crèmes pour le visage étant bien trop riches (gare aux poches !). On applique son soin avec la pulpe du doigt, en tapotant légèrement sur le contour des yeux. On pense à adapter sa crème selon ses besoins : pour décongestionner et hydrater au quotidien, le Soin apaisant contour des yeux Eau Thermale Avène est parfait matin et soir. Pour prévenir les premières ridules et la perte d’élasticité, Ysthéal contour yeux et lèvres est indiqué en application le soir, grâce à l’association de rétinaldéhyde et de pré-tocophéryl.Physiolift yeux rides, poches et cernes s’attaque quant à lui aux rides installées et retend la peau du contour de l’oeil, en rechargeant la peau notamment en collagène ; il s’applique le soir. 

eau_thermale_avene_contour_yeux_stop_fatigue.jpg

Alt Text: 
eau_thermale_avene_contour_yeux_stop_fatigue
eau_thermale_avene_contour_yeux_stop_fatigue
Title Text: 
eau_thermale_avene_contour_yeux_stop_fatigue


ON MUSCLE SES YEUX

Notre visage comporte plus de 50 muscles, qui sont moins toniques avec le temps, ce qui provoque un relâchement des traits. Mais comme le corps, on peut muscler son visage ! De plus, cette gymnastique faciale relance la production de collagène et d’élastine, tout bénéfice ! Les exercices recommandés pour les yeux : on pose les index sur les yeux fermés, et on essaye de les ouvrir pendant 10 secondes, afin de faire travailler les paupières. On relâche et on répète 10 fois. Cet exercice réduit également les poches sous les yeux. Afin de détendre le regard, on peut aussi placer les doigts à plat en éventail, bien appuyés sur le haut du front. On élève et on relâche lentement le haut des sourcils, ce qui a pour effet de les rehausser.

ON RAFRAÎCHIT SON REGARD

Pour lutter contre les poches, rien de tel que le froid et son effet décongestionnant, comme le prouve les célèbres astuces des petites cuillères ou des sachets de thé refroidies au frigo et placées sur les paupières. Pour une version encore plus efficace, optez pour des compresses d’Eau Thermale Avène : conservez votre spray au réfrigérateur afin qu’il soit toujours frais. En cas de besoin le matin, pulvériser deux disques à démaquiller avec votre spray Eau Thermale Avène et déposez sur paupières fermées pendant 10 minutes. Pschittez deux à trois fois pendant la pose du masque oculaire.

news_prog_stop_fatigue_4.jpg

Alt Text: 
news_prog_stop_fatigue_4-eau-thermale-avene
news_prog_stop_fatigue_4-eau-thermale-avene
Title Text: 
news_prog_stop_fatigue_4-eau-thermale-avene


ON DRAINE LES IMPURETÉS

75% des déchets de nos cellules sont éliminées par la lymphe, qui a malheureusement tendance à stagner, surtout dans le visage. C’est là qu’intervient le drainage lymphatique spécial contour des yeux, à pratiquer tous les matins : avec la pulpe de l’index, on exerce une pression depuis le coin de l’oeil jusqu’à la tempe, en longeant l’os sous la paupière. On répète l’opération trois fois. Puis, toujours avec l’index, on fait délicatement des petits ronds depuis l’intérieur de l’oeil jusqu’à la pointe du sourcil.
On termine en tapotant les yeux clos tout doucement.


 

Envoyer par e-mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account